Gaston DEFFERRE

Traduction Britannicus 4eE (2018/2019)

lundi 17 décembre 2018, par NICOUD-MORABITO

Dans la continuité du "Projet Britannicus" commencé l’an dernier, les élèves de 4eE de l’année scolaire 2018-2019 se sont lancés courageusement à l’assaut de la tragédie de Jean Racine.

La semaine du 5 au 9 octobre a donc été consacrée à la traduction d’un extrait de ce texte, devenu difficile d’accès pour des adolescents d’aujourd’hui. Vous pouvez désormais découvrir le résultat de ces longues heures de labeur pour lequel les élèves ont fourni de remarquables efforts.

Je vous invite donc à prendre le temps de lire la traduction disponible en bas de cette page, puisque la météo de ces derniers jours s’y prête absolument !

M. NICOUD-MORABITO

Collège Gaston DEFFERRE – 12, rue Paul Codaccionni - 13007 Marseille – Responsable de publication : Mme. La Chef d'établissement
Dernière mise à jour : mercredi 16 janvier 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille